top of page
marinemelodieauteu

Abby Cooper T2

Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le second tome de Abby Cooper, Un médium + la mafia = tout part en vrille ! écrit par Victoria Laurie issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !

 

Résumé : Abby espère que sa vie va être enfin un long fleuve tranquille. Sa dernière mésaventure a laissé des traces : après tout, elle n’est que médium, pas flic. Le danger, ce n’est pas pour elle ! Tirer les cartes, prédire l’avenir en se concentrant sur les gens, voilà son job ! Mais tenir un flingue ? Pas pour elle.

On l’embauche pour tirer les cartes pendant un mariage. Jusque-là, rien d’anormal. Mais ô surprise, il s’agit d’une famille de mafieux. Aïe... Elle attire l’attention du boss qui se demande d’où elle tient toutes ces informations. Et si elle représentait une menace pour son organisation ? Ou alors, elle pourrait lui être utile...

Abby a un sérieux problème. Enfin, « un »... Une de ses clientes est agressée, et la police la contacte. Elle n’est pas la seule victime, ils ont un suspect. Sauf qu’Abby n’est pas d’accord avec eux. Ah, et il y a le séduisant Dutch... Où en sont-ils ? Ont-ils un avenir ?

Et le pire dans tout ça ? Elle n’a rien vu venir ! Un comble pour une voyante, qui au lieu d’avoir une liste de courses, se retrouve avec une liste de problèmes sur les bras !

 

L'avis de Marine :



J'avais adoré le premier tome aussi je n'avais qu'une hâte : retrouver notre medium Abby dans de nouveaux ennuis ! Et je n'ai pas été déçue de ce nouveau titre qui enchaîne les dangers et les rebondissements. En effet, après avoir été embauché pour tirer les cartes à un mariage, qu'elle ignorait être de la mafia, Abby se voit harceler par cette famille qui n'hésite pas à utiliser l'intimidation pour obtenir sa coopération. Kidnapping, tentative d'assassinat du chien à l'antigel, mauvais coups à son bureau... rien ne va lui être épargné !


Mais ce n'est pas tout, l'une de ses clientes se fait violer par un violeur en série, aussi décide-t-elle d'aider à l'enquête d'autant que le coupable accélère en passant au meurtre. Une femme est en danger chaque semaine, le temps est compté !


Cela sans compter Dutch qui se comporte un peu comme un goujat dans le début de ce tome. Je dois avouer que son attitude envers elle et surtout sa profession ne m'a pas du tout plu et j'ai trouvé qu'Abby lui pardonnait vite et se remettait également beaucoup en question. J'espère donc que dans la suite, il saura se faire pardonner et regagner mon affection !


Comme dans le premier opus, c'est le côté medium qui m'a le plus intéressé et j'ai bien aimé qu'on rencontre d'autres personnes qui ont le don de vision, mais qui l'utilise de faon différente comme le tirage de cartes ou la lecture du thé.


Au final j'ai encore passé un très bon moment avec Abby, c'est une saga avec des livres qui se dévorent très vite. C'est léger et addictif !

13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page